Activités à réaliser à l'Hotel Tomboctou et à Tinghir

Tinghir et sa région vous offrent de nombreuses activités culturelles et sportives. Pendant votre séjour à l’hôtel Tomboctou, on vous conseillera et vous donnera les bonnes adresses.

Stage d'architecture en terre crue

Roger Mimó, le gérant de l'hôtel, est un vrai spécialiste du sujet ; avec lui, vous pourrez apprendre la théorie (techniques, typologies, évolution) et la pratique de la construction en terre.

En savoir plus + Moins -

Promenades dans la palmeraie

Plusieurs itinéraires sont possibles dans la palmeraie du Todra, d’une durée d'une heure jusqu'à une journée complète. Ils vous laisseront un souvenir inoubliable. Aucun équipement particulier nécessaire, juste de bonnes chaussures.

En savoir plus + Moins -

La bibliothèque de Roger Mimó

Pendant votre séjour à l'Hotel Tomboctou, vous pourrez consulter et utiliser la bibliothèque de Roger Mimó, avec plus d'un millier de volumes, spécialisée sur le Maroc, l'Afrique du Nord et le monde musulman.

En savoir plus + Moins -

Notre collection

Stage de poterie berbère

À 15 km de Tinghir se trouve un des principaux centres potiers du Sud marocain, celui d'El Hart n'Iaamine. Vous pourrez y apprendre les techniques locales de poterie.

En savoir plus + Moins -

Randonnées pédestres

Plusieurs randonnées pédestres sont possibles dans les montagnes autour des gorges du Todra. Vous devez tout simplement avoir des chaussures adéquates pour la marche.

En savoir plus + Moins -

Plus d'infos

Promenades à dos d'âne

Si vous voyagez avec vos enfants, vous pourrez leur offrir une promenade à dos d'âne dans la palmeraie qui sera pour eux une des activités les plus amusantes du circuit.

En savoir plus + Moins -

Circuits en vélo tout terrain

Le plus intéressant circuit en vélo tout terrain est situé dans la palmeraie d'El Khorbat, à 50 km de Tinghir, avec la source de Tasbelbat comme objectif. Des vélos tout terrain peuvent être loués sur place.

En savoir plus + Moins -

Escalade dans les gorges du Todra

Plus de trois cents voies ouvertes dans les différentes parois du défilé font du Todra le plus célèbre site d'escalade marocain.

En savoir plus + Moins -

Plus d'infos

Circuits en 4x4

La boucle des gorges du Todra et du Dadès dans le Haut Atlas et la piste du Tizi n'Tazazert dans le Jebel Saghro sont deux magnifiques circuits au départ de Tinghir. Des voitures 4x4 sont disponibles à 1500 DH/jour avec chauffeur et carburant.

En savoir plus + Moins -

Descente de canyons

Près des gorges du Dadès, à deux heures de Tinghir en voiture, vous trouverez le canyon de Taghort qu'il faut descendre en rappel, suivi par celui du Dadès où il faut nager.

En savoir plus + Moins -

Plus d'infos

Aller au hammam

Vous pourrez profiter du hammam, à 200 m de l’hôtel, au prix modéré de 50 DH, massage compris : une bonne façon de se relaxer après une épuisante journée de découvertes… Et les femmes vous pouvez aussi vous faire le henné.

En savoir plus + Moins -