Activités à l’Hôtel Tomboctou et à Tinghir

Tinghir et sa région vous offrent de nombreuses activités culturelles et sportives. Pendant votre séjour à l’hôtel Tomboctou, on vous conseillera et vous donnera les bonnes adresses.

Stage d’architecture en terre crue

Roger Mimó, le gérant de l’hôtel, est un vrai spécialiste du sujet ; avec lui, vous pourrez apprendre la théorie (techniques, typologies, évolution) et la pratique de la construction en terre.

Randonnées pédestres

Plusieurs randonnées pédestres sont possibles dans les montagnes autour des gorges du Todra. Vous devez tout simplement avoir des chaussures adéquates pour la marche.

Plus d’infos

Vol en ballon

Survoler la palmeraie du Todra en montgolfière au lever du soleil est une expérience unique et inoubliable.

Plus d’infos

Randonnées à cheval

Autour des gorges du Todra, plusieurs promenades et randonnées équestres sont possibles avec l’organisation Assettif Aventure : d’une heure, d’une journée ou même de plusieurs jours.

Circuits en vélo tout terrain

Le plus intéressant circuit en vélo tout terrain est situé dans la palmeraie d’El Khorbat, à 50 km de Tinghir, avec la source de Tassabelbalt comme objectif. Des vélos tout terrain peuvent être loués sur place.

Plus d’infos

Escalade aux gorges du Todra

Plus de trois cents voies ouvertes dans les différentes parois du défilé font du Todra le plus célèbre site d’escalade marocain.

Voir les topos

Circuits en 4x4

La boucle des gorges du Todra et du Dadès, dans le Haut Atlas, est un magnifique circuit au départ de Tinghir. Des voitures 4x4 sont disponibles à 1600 DH/jour avec chauffeur et carburant.

Voir l’itinéraire

Aller au hammam

Vous pourrez profiter du hammam, à 200 m de l’hôtel, au prix modéré de 50 DH, massage compris : une bonne façon de se relaxer après une épuisante journée de découvertes… Et les femmes vous pouvez aussi vous faire le henné.